Faire du rapport intégré un événement
- Rapport intégré
- Dispositif éditorial
Défi
Pour la 6e édition de son rapport intégré, AXA voulait à la fois montrer les avancées rapides réalisées dans le cadre de son plan stratégique « Driving Progress 2023 » et accroître l’attention autour de ce document si riche en contenu.
Solution
Avec le concept « Live Progress », l’édition 2021 du rapport intégré montre le progrès en temps réel. A la fois sur le fond en donnant la parole à 22 collaborateurs pour raconter leurs projets au service du progrès ; et sur la forme avec un dispositif événementialisé.
Résultats
- Le rapport intégré a été lancé le 13 avril par un webinaire Live présenté par la directrice de la communication, de la marque et du développement durable du Groupe Ulrike Decoene et le Président du Conseil Denis Duverne. Plus de 600 auditeurs sont venus écouter, via Linkedin ou le site d’AXA, les porteurs de projet venus témoigner.
- Le même jour, les éditions print et digitale du rapport intégré ont été publiées. Sur le site d’AXA, toutes les audiences du Groupe ont pu ainsi découvrir des contenus enrichis par une vidéo de présentation et le replay du webinaire.
- Depuis mi-avril, une campagne social media a également été lancée sur le Linkedin du Groupe et les réseaux des entités pour promouvoir les portraits des porteurs du progrès. Une médiatisation soutenue par les intervenants et les réseaux d’employee advocacy du Groupe.