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Défi

Comment devenir plus visible et influent sur les réseaux sociaux et mettre en place une stratégie de promotion et de défense de ses sujets ?

Solution

La posture : encourager à la pédagogie et l’ouverture tout en ne laissant rien passer lors des attaques.

Moyens : développement de formats de pédagogie sur les thématiques de l’innovation, renforcement de la stratégie de fact checking, création d’un programme de Leader Advocacy, gestion de crise, conseil en continu, veille sur les réseaux sociaux.

La posture de la rencontre #RienàCacher, une communication directe et sans détour :

  • Un nom de rencontre volontairement provocateur pour encourager le grand public à s’inscrire.
  • Un design décalé, moderne et impactant
  • Un ton volontairement « disruptif »
  • Une communication régulière pendant la campagne d’inscription (1 mois) et après la rencontre (seconde vie des contenus).

Une rencontre internautes hybride, locale et nationale, en direct de Bordeaux, retransmise à l’échelle nationale.

Digitale et physique : live accessible à tous via la plateforme www.rienacacher.org, Youtube (Leem), Twitter (@leemfrance), et www.leem.org

Résultats

Lives sur différentes plateformes :

  • sur la plateforme www.rienacacher.org
  • sur Twitter @leemfrance
  • sur Youtube Leem
  • et sur la page d’accueil du www.leem.org.
  • Sans compter le replay (plus de 450 au 19 juillet…)
200
personnes ont suivi le live (à l’heure H)
395
inscrits sur la plateforme www.rienacacher.org
110k
clics sur les invitations diffusées sur les réseaux sociaux du Leem
59
questions posées en amont sur la plateforme d’inscription et sur Twitter
200
tweets avec le #RienÀCacher