TikTok est-il soluble dans la communication corporate ?
1 milliard d’utilisateurs réguliers. Une présence dans plus de 150 pays. Un temps d’utilisation de la plateforme deux fois supérieur à celui de ses concurrents…
Plus personne ne peut dire que TikTok n’est qu’une mode. Le réseau social chinois a révolutionné les codes, les formats et ne compte pas s’arrêter là: rien qu’en France ce sont 9 millions de personnes qui s’y connectent chaque jour !
Véritable marqueur générationnel, il apparaît comme un outil incontournable pour toutes les marques souhaitant interagir avec certaines audiences clés.
Mais quid de son utilité en communication corporate ?
Angie s’est posé bon nombre de questions afin de pouvoir répondre à cette épineuse question et pour aider les entreprises à tracer leur sillon dans cette jungle de chorées endiablées.
Pour vous guider, Virgile Jouanneau, VP Influence & Social media, Antoine Le Troadec, Directeur adjoint du planning stratégique, et Sam Durand, Planneur stratégique, ont fait petit tour d’horizon des bonnes pratiques sur cette plateforme pas comme les autres et partagent leurs convictions avec vous.