• Employee advocacy
  • Campagne
Renault

Défi

Comment relancer une démarche d’employee advocacy au sein du groupe Renault ?

Solution

Angie a conçu un dispositif sur mesure basé sur sa méthodologie de personae pour optimiser l’expérience ambassadeur au sein du groupe Renault.
De nouveaux ambassadeurs ont été identifiés et recrutés à travers une campagne publicitaire interne dédiée (site en ligne, quiz pour découvrir son persona, communication interne) et soutenue par un lancement événementialisé.

En complément, pour appuyer le rayonnement du Groupe lors de ses événements, des ambassadeurs ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé afin de couvrir par eux-mêmes Renault eWays, le rendez-vous du Groupe dédié à la mobilité électrique d’aujourd’hui et de demain (brief, feuille de route, formation à l’image, suivi et accompagnement à la rédaction des contenus pendant toute la durée de l’événement).

Résultat

Ces programmes dédiés permettent d’accroître la production des user-generated contents lors des temps forts tout en leur assurant une forte visibilité avec de très bons taux d’engagement.