3 questions à Max Maarek
Dans le cadre de son arrivée au sein de l’agence, nous avons posé 3 questions à Max Maarek, nouveau Directeur Général d’Angie Business.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre Angie ?
Après plus de 10 ans passés en agence digitale à des postes de stratégie et de direction, j’ai rejoint Angie pour trois raisons principales.
Tout d’abord la qualité de ses équipes. En effet Angie a fait le choix de l’hyperspécialisation en prenant le contrepieds de la mode du 360 qui sévit dans le monde des agences; ce qui permet de s’appuyer sur des experts sur l’ensemble des sujets que nous traitons.
Ses clients ensuite, avec des grands groupes et des acteurs plus agiles qui nous font confiance pour la plupart depuis de nombreuses années. Cela permet de créer des dispositifs innovants et performants, qui s’inscrivent sur le long terme.
Les valeurs prônées par l’agence enfin et dans lesquelles je me retrouve : camaraderie, persévérance et curiosité intellectuelle.
Quelle est la singularité de l’offre Angie Business ?
Nous avons une conviction forte : c’est l’alliance entre le contenu et la technologie qui permet la performance marketing et commerciale ! Pour cela, nous avons réuni sous un même toit des experts du contenus, du social média et de l’influence avec des profils de data analysts ou de spécialistes de l’acquisition.
Et j’ajouterai que l’une de nos forces principales réside dans notre capacité à allier une dimension conseil forte à une excellence opérationnelle dont disposent peu d’acteurs !
Quid des enjeux 2022 des annonceurs ?
Il est toujours difficile de répondre à ce type de questions mais si je me base sur les clients que nous accompagnons, il est possible de distinguer plusieurs grands objectifs en 2022.
Tout d’abord, et même si ce n’est pas une nouveauté, nous constatons une volonté de mieux mesurer les performances liées aux actions mises en place, notamment sur le digital. En effet, si pendant longtemps le contenu ou les réseaux sociaux étaient vus comme des supports incontournables et bénéficiaient d’une certaine mansuétude en termes de ROI, ce n’est plus le cas aujourd’hui. C’est pour cela que nous conditionnons l’ensemble de nos actions à des indicateurs concrets et mesurables et que nous développons des dashboards intelligents basés sur la data.
Il est ensuite intéressant de noter que nos clients nous sollicitent de plus en plus pour accompagner leur transformation. Cela va de l’organisation à déployer pour s’assurer de la cohérence de ses actions marketing en passant par la redéfinition d’offres ou l’accompagnement des collaborateurs. L’advocacy au sens large est ainsi devenu un sujet majeur qu’il s’agisse de la prise de parole des Comex ou bien encore de la mise en place de programmes de social selling.
Enfin, nous sommes évidemment sollicités par nos clients pour les aider à mettre en place des dispositifs d’acquisition plus complexes techniquement comme le marketing automation ou encore l’account based marketing.