L’advocacy pour lancer une nouvelle marque corporate
- Content
- Employee advocacy
- Social media
Défi
Comment accompagner la révélation d’une nouvelle marque corporate avec un programme complet d’advocacy ?
Solution
Bel a révélé sa nouvelle marque corporate avec le motto « For All. For Good » pour témoigner de la réinvention de son modèle autour du snacking sain. Nouvelles recettes, produits bio, évolution vers le végétal, packaging responsable, exemplarité dans la relation avec les éleveurs… Bel construit un modèle agroalimentaire positif.
C’est dans ce cadre que Bel a confié à Angie le déploiement de son programme Bel Advocates : 30 dirigeants et experts bénéficient d’un accompagnement personnalisé sur les réseaux sociaux. Après une phase de sensibilisation, de formation et de coaching, chacun se voit ainsi aidé pour ses prises de parole : entre articles LinkedIn, threads Twitter, opérations tactiques, hotline tous besoins, c’est toute une machine conversationnelle qui s’est mise en marche et qui incarne l’entreprise, témoigne de ses actions, explique sa démarche. Avec le programme Bel Advocates, c’est aussi le modèle de communication qui se réinvente.