Mettre le service et l’expérience au cœur du programme relationnel
- Fidélisation
- Content
Défi
Créer sur la cible très sollicitée des courtiers d’assurance une relation de fidélité qui offre des services utiles et dépasse la classique mécanique de points et de récompense cadeau.
Solution
Lecameleon a accompagné MetLife dans la refonte de son programme en imaginant une toute nouvelle mécanique d’animation basée sur la montée en compétences, le développement de l’activité du courtier et le renforcement des relations avec les équipes commerciales MetLife.
Le nouveau programme relationnel MetLife se veut ancré dans le quotidien business du courtier avec une offre de récompense comprenant de la formation (métiers, réseaux sociaux, management), des outils marketing personnalisés, des contenus experts, des partenariats exclusifs (LLD véhicule professionnel, presse pro, etc.) et des événements.
Un programme doté d’une nouvelle identité graphique et lancé grâce à un dispositif complet alliant print et digital. Un site dédié imaginé et développé par l’agence est l’outil central du dispositif et permet suivi du business, partage de contenus et accès aux offres et avantages professionnels.