Le rapport intégré comme reflet d’un rapport au monde, avec la raison d’être comme driver
- Rapport intégré
- Conception
Défi
Comment concevoir un rapport intégré qui insuffle la dynamique de la raison d’être et de la nouvelle signature de marque ?
Solution
Pour la 2e année consécutive, le groupe Sodexo a confié à Angie la conception de son rapport intégré, en français et en anglais.
Articulé autour de sa Raison d’Être dévoilée en décembre 2021, “offrir un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous”, celui-ci souligne le leadership de l’entreprise dans son modèle, dans la pertinence et l’accélération de sa stratégie et dans son impact positif. Une partie « Impact » est d’ailleurs dédiée dans ce rapport intégré 2022, elle permet de donner à voir la raison d’être de Sodexo en action, sur ses différents champs d’intervention. L’approche créative, conçue autour de la chaleur humaine, de l’émotion et de la proximité, vient quant à elle incarner la signature de marque “Tout commence au quotidien”, elle aussi révélée en décembre 2021.
Résultat
Après la publication du rapport le 17 novembre, Angie continue d’accompagner Sodexo dans cette séquence en orchestrant son activation sur les réseaux sociaux du Groupe.