Un nouvel élan à sa politique d’engagement grâce aux communautés Switch
- Engagement
- RSE
Défi
Comment favoriser l’appropriation par les collaborateurs des trois axes de la politique d’engagement de BNP Paribas Personal Finance France ?
Solution
En réponse à cette question, Angie a accompagné les directions de la communication et de la RSE de l’entreprise dans la conception et le déploiement de trois communautés de collaborateurs : activateurs de business positif, éco-responsables et collaborateurs citoyens.
Résultat
Elles constituent non seulement un véhicule puissant de communication interne mais aussi et surtout un levier d’engagement et de démultiplication de la force de frappe de la stratégie RSE. Quelques semaines après le lancement de la première communauté, les collaborateurs ont répondu présents. Plus de 150 d’entre eux, provenant de tous métiers et de toutes les entités de l’entreprise, participent déjà régulièrement, au-delà de leurs missions quotidiennes, aux activités de la communauté : séances d’inspiration, échange d’informations et de bonnes pratiques, séances de pitch pour challenger/enrichir une offre en cours de création, tests de nouveaux produits…