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sodexo Communication digitale Angie

Problématique

Depuis longtemps la restauration scolaire souffre de préjugés et aujourd’hui, plus que jamais, l’exigence des parents est élevée sur tous les plans : sanitaires, qualitatifs, gustatifs et économiques. Dans ce contexte comment renouer le lien entre les français et la cantine ?

Solution

En avril 2022, Sodexo E&U a souhaité relever le défi en faisant connaître ses engagements en faveur d’une alimentation locale, durable, qualitative nutritionnellement et sensibilisant les enfants au gaspillage alimentaire, à travers une campagne inédite, imaginée par Angie. 4 portraits d’enfants diffusés sur les réseaux sociaux pour inviter les parents, directeurs d’établissements et les leaders d’opinion à découvrir les “Graines de citoyens responsables” de Sodexo. Chaque visuel renvoyait vers une page dédiée du site Sodexo, à la rencontre de Jules, Emma, Raphaël et Inès, 4 enfants éveillés à une consommation responsable grâce aux cantines Sodexo.

La campagne a été vue par des millions de Français et a fait réagir et rejaillir certaines idées reçues. L’occasion parfaite d’entamer la conversation avec les audiences et de tordre le cou à de nombreux préjugés.

Nous avons sélectionné des commentaires publiés par des internautes et invité deux nutritionnistes Sodexo coachées par l’agence à prendre la parole et y répondre sans filtre au travers de courtes vidéos.

Résultats

15
préjugés auxquels nous avons répondu
75%
des personnes ciblées ont lu les vidéos
1/8
français a vu nos publications.

Mais aussi de nombreux relais qualifiés. Une campagne qui a permis à Sodexo France d’obtenir le statut de “cause based advertiser”.