Reporting
Le rapport annuel communicant : un document stratégique
78 % des entreprises du CAC 40 ont publié en 2020 un rapport « communicant » (rapport annuel, d’activité, intégré…) en plus du document d’enregistrement universel, qui leur est imposé. Et ce chiffre croît : preuve que les entreprises ont besoin de cet outil stratégique, associant narration et reporting, pour raconter l’évolution de leur stratégie à leurs parties prenantes directes (collaborateurs, actionnaires, partenaires…) mais aussi à des audiences plus larges (médias, candidats, secteur, voire grand public).
Notre approche : faire du rapport annuel un outil relationnel
Si le rapport annuel recouvre autant de formats (print ou digital, narratif ou expert, fonctionnel ou émotionnel…), c’est qu’il est une création originale à la croisée des messages que veut porter l’entreprise à un moment T ; des grands enjeux qui animent alors la société ; et des attentes des audiences auxquelles s’adresse le support. Nous aidons les entreprises à se positionner sur ces trois axes et à concevoir un outil qui rende cette posture concrète pour tous ses publics.
Notre expertise : Angie, une référence du rapport annuel
Angie produit chaque année une vingtaine de rapports annuels, essentiellement pour le CAC 40 et le SBF 120. Nous sommes reconnus pour notre innovation : premier rapport annuel magazine, premier rapport annuel d’engagement, rapport annuel le plus vu au monde… Nous publions chaque année une étude de référence analysant les grandes tendances de la saison passée et les grands enjeux de la saison à venir.