Social media management
Social media management : générer impact et engagement sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un lieu central de la co-influence. Avec leurs contraintes et leurs particularités, ils imposent des modèles de communication rapides, réactifs, interactifs, et demandent une expertise à la fois très fine… et très diverse.
Le social media management impose ainsi d’être un expert :
- stratégique (vision, connaissance des enjeux stratégiques…) ;
- éditorial (ligne éditoriale, sens de l’accroche, qualité du copy writing…) ;
- créatif (formats qui cartonnent, narration courte et impactante, campagnes) ;
- conversationnel (gestion des interactions, rebonds sur des opportunités) ;
- technique (fonctionnalités, fonctionnement des algorithmes) ;
- tactique (sens de la publication, mobilisation des alliés, sponsorisation) ;
- sociologique (connaissance des usages, des communautés) ;
- de la communication sensible (quand les messages négatifs deviennent des enjeux de réputation, gestion des bad buzz) ;
- statistique (mesure des KPI et des reportings, capacité à évaluer ce qui « marche » ou pas) ;
- et, bien sûr, un coach qui fait la pédagogie de son métier, forme ses ambassadeurs, dirigeants ou correspondants dans des logiques d’advocacy…
Rien que ça ! S’il est bien sûr difficile de réunir toutes ces qualités dans un seul individu, nous les réunissons à travers l’ensemble des expertises de l’agence.
Car le social media management est un sujet sur lequel nous avons développé une réflexion et une pratique très poussées, avec une cinquantaine de clients actifs et de nombreux articles et livres blancs, dont notre dernière production : « Social media : 22 anti-idées pour 2022… et au-delà ».
Audit et benchmark, stratégie et conseil, community management, content factory, listening, alerte, controverses digitales, campagnes social media, mesure de la performance… Angie se met en capacité de répondre à n’importe quelle question que vous pouvez vous poser en relation avec les réseaux sociaux.
Et parce que chaque média social a ses spécificités, sa sociologie, ses usages, de LinkedIn à TikTok, de Twitter à Instagram, nous vous accompagnons sur toute la chaîne de valeur des réseaux sociaux, en mêlant approche stratégique, savoir-faire tactique et capacités d’animation et de production opérationnelles.
Et nous conseillons nos clients dans toutes les temporalités du social media, autour de notre triptyque « calendar » (le calendrier éditorial : tout ce que ce que l’on peut programmer) –« hacking » (les rebonds : comment l’on se saisit de l’imprévu) – « momentum » (les campagnes, ou séquences : comment créer de vrais temps forts sur les réseaux sociaux).
Nous accompagnons nos clients notamment à travers les solutions suivantes.