Storyline RSE
Intégrer sa politique RSE au récit global de l’entreprise
Le récit intégré d’une entreprise c’est celui qui permet de raconter sa stratégie globale et sa politique RSE d’une même voix. Une exigence réglementaire de plus en plus forte, mais aussi une attente croissante de vos parties prenantes.
La démarche de responsabilité sociétale d’une entreprise n’est plus un segment à part de son activité : sous la pression croissante des différentes obligations réglementaires — déclaration de performance extra-financière (DPEF) et bientôt Corporate Social Responsibility Directive (CSRD) notamment —, celle-ci doit devenir partie intégrante de sa stratégie. Cela implique de revoir les fondamentaux de l’entreprise et d’illustrer cette prise de position dans un récit cohérent, différenciant et attractif. Il en va de la réputation de l’entreprise et de sa capacité à engager ses parties prenantes dans la durée.
Notre approche : faire du récit RSE une occasion de se différencier
Une politique RSE reflète à la fois la contribution de l’entreprise, ses combats et ses valeurs : trois éléments identitaires qui lui permettent de se différencier de ses concurrents et d’engager fortement les parties prenantes corporate comme grand public. C’est cette différence qui, au-delà des contraintes réglementaires, définit l’impact singulier de l’entreprise que nous tâchons de mettre en lumière dans la création du récit intégré. Nous ne nous arrêtons pas au mot : nous faisons du récit intégré un outil relationnel pour dialoguer avec vos communautés.
Notre expertise : des équipes expertes sur toute la chaîne de valeur des contenus
Les équipes conseil en communication de responsabilité d’Angie sont à la fois expertes des enjeux RSE et des techniques de communication. Elles s’appuient au sein de l’agence sur des ressources spécialistes des affaires publiques et de l’influence, de l’opinion data intelligence et de la production éditoriale et graphique de contenus sensibles.