• July 2017
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Smart replay, live, motion, VR… la course aux formats de contenus engageants est lancée. Normal, ces formats fonctionnent mieux, favorisent les interactions avec les publics et correspondent complètement aux nouveaux défis de l’attention. Leur particularité ? Ces contenus sont VISUELS.

 

5 conseils Snapchat

Du côté des plateformes sociales, Facebook en tête, la vidéo s’impose et deviendra l’unique format selon Mark Zuckerberg d’ici à cinq ans. L’expérience a déjà commencé avec la caméra sur Snapchat – changement de mindset – et les médias s’emparent de l’espace Discover pour proposer de nouvelles narrations.

Marques corporate : vous aussi, à l’instar des médias dans le Snapchat Discover, emparez-vous pleinement du bite-sized content !

Cinq tips pour y arriver

 

Mettre de la data dans ses contenus // Data & Content

Capter l’attention, c’est connaître les centres d’intérêt de ses publics ainsi que l’offre et la demande d’information autour d’un sujet. Capitalisez sur les connaissances de vos cibles par l’analyse des datas pour travailler vos contenus (choisir le sujet attendu, affiner l’angle, déterminer le point de contact/diffusion). Mesurez également l’efficacité de votre démarche, cela vous permettra de faire progresser sensiblement la performance de vos contenus.

Marketer l’information principale // Content Experience

Transmettre un message, c’est avoir une proposition de valeur claire. Soyez direct, précis et immédiat. C’est un point essentiel, sinon vous perdrez l’attention de vos publics, définitivement. Le premier contact avec votre sujet est donc à soigner particulièrement pour donner de l’efficacité à la content expérience.

Mixer les formats // VPTSD Mix

Réussir le récit de la stratégie, de la R&D, des résultats… c’est proposer des stories. Pensez à combiner tous les formats dans un VPTSD mix (vidéo – photo – texte – son – design) en scénarisant cela et en proposant une véritable dynamique d’interaction avec vos audiences : format court ou format long, partage, conversation, et pourquoi pas un jeu.

Penser mobile et social // Social & Mobile Content

Faciliter la distribution de ses contenus et leur circulation en mode « Paid Owned Earned », c’est choisir un format adapté. Créez des contenus qui vont pouvoir circuler facilement et que l’on pourra consommer sur mobile. C’est exigeant et doit être prévu en amont : par exemple, adoptez le format vertical pour une vidéo.

Co-élaborer vos contenus // Co Content Creation

Assurer la visibilité et l’adhésion passe par une implication des parties prenantes. N’hésitez pas à concevoir les stories corporate en associant vos partenaires, vos collaborateurs, vos parties prenantes impliquées dans le sujet. La co-élaboration, c’est une tendance qui monte ; là aussi, Snapchat propose désormais à ses utilisateurs la coécriture des stories.

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